Type d’exercice sur une Power plate

power plate

power plate

La power plate est un matériel actuellement réputée. Les salles de musculation et les salles de fitness s’en sont procurées et de nombreux sportifs l’utilisent. La power plate présente en effet des avantages. Les entraînements sont plus courts pour un résultat plus rapide.

Les types d’exercice sur une power plate et quelques conseils important pour son utilisation

Les power plates sont des plates formes à multiples effets positifs. Les exercices à faire dessus sont aussi très variés et s’inspirent beaucoup des mouvements de musculation. Avant chaque pratique sur cette plate forme, il est primordial de s’échauffer : courir 5 à 10 minutes sur un tapis ou faire de la corde à sauter, suivi de quelques étirements par exemple. Les exercices sont assez simples à réaliser, mais vous devez absolument vous trouver sous la supervision d’un coach. Vous pouvez, par exemple, mettre vos pieds sur la plaque, plier les genoux à 90°. Assurez-vous de maintenir votre dos bien droit. Cette position doit être maintenue pendant au moins 45 secondes, c’est un mouvement inspiré du squat pour se muscler les cuisses.

Vous pouvez également vous mettre en position de pompes sur la power plate : les mains sur la plaque et les coudes légèrement fléchis. Maintenez également cette position au moins 45 secondes, durée moyenne pour que le travail soit efficace. Ce mouvement, quant à lui, est inspiré du développé couché qui travaille les pectoraux.

Il existe encore de nombreux autres exercices à faire sur la power plate. Si vous décidez d’en faire plusieurs parmi eux, n’oubliez de garder une respiration profonde. Il faut aussi espacer chaque exercice de 10 secondes de pause. 3 séances par jour de 12 positions différentes à répartir en 20 minutes semblent suffisantes. Enfin, s’ajoute à ces différents exercices, la nécessité de pratiquer un sport d’endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>