Musculation : exercices des triceps

admin 22 janvier 2013 0

Extension à la poulie

Extension à la poulie
C’est l’un des exercices des triceps le plus connus. En station debout devant l’appareil à poulie haute, les genoux légérement fléchis.Tenez une barre courte avec les mains en pronation écartées de 15-20cm, les coudes étant à l’équerre. Gardez les coudes fixes et tendez lentement les bras. Marquez un temps en fin d’extension, puis revenez lentement à la position de départ.

Développé couché prise serrée



Développé couché prise serrée
En appui dorsal sur un banc, tenez la barre avec les mains écartées de 15 à 30 cm. Développez la barre à la verticale de la poitrine, presque jusqu’au verrouillage, puis redescendez-la lentement. En bas du mouvement, les coudes devront être un peu plus bas que les épaules. Le geste doit rester controlé. On évitera de cambrer excessivement pour monter la barre.

Extension verticale assis avec haltère

Extension verticale assis avec haltère
Pour cet exercice des triceps, asseyez-vous bien droit sur un banc avec un dossier court, les deux mains plaquées contre le dessous du disque intérieur de l’haltère, les bras tendus au-dessus de la tête. Le corps tonique et le regard fixé vers l’avant, descendez l’haltère derrière la tête en gardant les coudes immobiles et près des oreilles. Inversez le mouvement en expirant quand vous revenez à la position de départ et contractez à la fin de l’extension.

Kickback avec haltère

Kickback avec haltère
Commencez avec la main et le genou gauches en appui sur un banc plat et tenez l’haltère de la main droite. Fléchissez le buste à partir des hanches et gardez le dos plat. Démarrez avec le bras droit parallèle au sol, le coude à l’équerre et la paume de la main vers le corps. Sans déplacer le bras, faites une extension du membre supérieur presque jusqu’au verrouillage. Effectuez toutes les reps d’un côté, puis changez de bras.

les exercices des triceps peuvent être programmer avec les exercices de musculation des pectoraux et des épaules.

Leave A Response »