Les techniques de musculation chez soi

musculation chez soi

musculation chez soi

Pas besoin de grand-chose en musculation. Ne vous souciez pas du manque d’argent, du manque de matériels ou du manque de temps, il est possible de suivre un programme simple et adapté à tous, dans son propre domicile.

Quelques conseils d’exercices de musculation chez soi

Ces exercices ne demandent aucun matériel, ce sont des exercices de musculation simples qui n’utilisent que le poids du corps mais favorisent tout autant la prise de muscles. Pour vous muscler les fesses, il suffit de faire un soulèvement du bassin qui consiste à s’allonger sur le côté. Il s’agit de lever la jambe en contractant les fesses puis la redescendre. 10 séries pour chaque jambe peuvent déjà marquer un grand changement en quelques mois.

Ensuite, pour travailler les muscles de la jambe, l’exercice consiste à rester 3 minutes avec les jambes pliées en angle droit, ce temps est à augmenter progressivement. Enfin, pour le ventre, soit pour les abdominaux, il suffit de faire du « vélo » : s’allonger par terre et pédaler en l’air le plus longtemps possible. Il existe aussi plusieurs autres alternatives pour varier les exercices ou en rajouter.

Vous pouvez faire des pompes, que ce soit des pompes larges (les mains plus écartées par rapport à la largeur des épaules), ou des pompes serrées (les mains légèrement moins écartées par rapport à la largeur des épaules). Pour commencer, 3 séries de 10 répétitions peuvent suffire mais dès que vous vous en sentez capables, faites plus.

Vous pouvez également travailler vos épaules en faisant des élévations frontales et latérales, à l’aide d’un sac à dos bien rempli. Enfin, si vous voulez approfondir les techniques de musculation à domicile, vous pouvez vous procurer la méthode Lafay, un livre mondialement connu et très réputé pour ses exercices efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>