Category Archives: aliments

Les apports en nutriments sont différents selon les aliments. Les familles permettent de regrouper ces aliments en fonction de leur intérêt nutritionnel. En musculation certains groupes alimentaires comme les poissons ou les produits laitiers sont beaucoup plus intéressants que d’autres.

Chitosan

Le Chitosan pour brûler les graisses

Le Chitosan (prononcé « kitozane ») ou polymère de chitine désacétylée est une fibre issue de la cuirasse des crustacés (crabes, homard, etc.). Il est…

aliments brûle graisse

Les aliments brûle graisse

Brûler les graisses, c’est l’objectif premier de la plupart des sportifs. L’on entend souvent parler des compléments alimentaires efficaces, des entraînements intenses, … Sachez que…

matières grasses

Les matières grasses

On trouve chez les matières grasses des acides gras essentiels qui offrent à la peau élasticité et souplesse. Ces aliments sont une source importante en…

l'eau

L’eau minérale en musculation

Les muscles sont composés à 70% d’eau tandis que les graisses n’en sont composées que de 25%. Cela explique pourquoi le muscle pèse plus lourd…

fruits

Les fruits

Nombreux sont ceux qui pensent que les fruits font maigrir. Pourtant un fruit est un sucre rapide accompagné d’eau, en manger 3 à la suite…

légumineuses

Aliments en musculation : les légumineuses

Cette famille regroupe les végétaux comestibles dont le fruit est une gousse. Ces aliments sont riches en énergie et sont la meilleure source de protéines…

poissons

Les poissons en musculation

Manger du poisson n’est généralement pas un réflexe chez les pratiquants de musculation. Pourtant les produits de la mer sont aussi riches en protéines que…

viandes

Les viandes en musculation

Cette famille comprend toutes les viandes rouges et volailles (viandes blanches). Ces aliments sont composés d’organes et de muscles d’origine animale. Ils sont donc logiquement…