Brûleur de graisse pour endomorphe

bruleur de graisse endomorphe

bruleur de graisse endomorphe

L’endomorphe est le morphotype qui acquiert le plus facilement de la masse grasse et en perd difficilement, à l’opposé de l’ectomorphe. Même en mangeant peu, l’endomorphe a tendance à accumuler de la graisse dans des zones spécifiques du corps à savoir le ventre, les cuisses, la hanche et le fessier. Or dans ces zones, la graisse est assez difficile à éliminer.

Pour avoir un corps sculpté, l’endomorphe est le plus enclin à l’utilisation des brûleurs de graisse. Mais spécifiquement pour l’endomorphe, les brûleurs de graisse multi-actions ou à actions combinés (association de brûleurs de graisse simples dont les actions sont différentes) sont plus approprié à leur morphologie pour accélérer et optimiser la perte de graisse.

Parce que le métabolisme de l’endomorphe a tendance à stocker de la graisse, ce type de brûleurs de graisse permet de multiplier la dépense calorique pendant les efforts physiques et les périodes de repos (récupération et sommeil) pour éliminer significativement les graisses profondes.

Mais les brûleurs de graisse ne peuvent être efficaces à eux seuls. Leurs prises doivent être jointes à :

  • Une alimentation saine et équilibrée : au lieu de 3 grands repas par jour, il est préférable de les subdiviser en 6 ou 7 petits repas dont l’apport calorique provient majoritairement de protéine maigre. Mais chaque repas doit comporter un apport en protéine (> 45%), en glucide, en lipides, en fibre, en vitamines et minéraux.
  • Un entrainement physique d’une durée allant de 1h à 1h30mn incluant 30mn (au moins) d’exercices cardio-vasculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>