L’importance des supersets

superset

Que diriez-vous si on vous proposait une technique simple et efficace, qui raccourcit votre temps au gym et qui améliore vos résultats ? Non, ce n’est pas une arnaque. Il existe bel et bien une telle technique. Il s’agit du superset.

Cette méthode fonctionne selon un principe très simple. On prend deux exercices de deux groupes de muscles différents (antagoniste de préférence) et on en fait une seule série. On a donc deux exercices que l’on enchaîne un à la suite de l’autre. L’avantage est que pendant que l’on travaille sur le premier groupe de muscles, l’autre récupère. Cela a comme bénéfice de réduire votre temps d’entraînement tout en augmentant l’intensité de ce dernier.

Par exemple :

– 1 série de curl barre (pour les biceps) enchaînée avec
– 1 série de kickback (pour les triceps)
Repos normal puis reprise :
– 1 série de curl barre enchaînée avec
– 1 série de kickback
– …

Dans le monde du culturisme, c’est une technique très répandue et bien réputée. Elle ne comporte pas plus de risque que l’entraînement à intensité normale, mis à part qu’elle demande de prendre plus de précautions au niveau des charges utilisées. Il faut aussi penser que ce n’est pas une méthode miracle, donc n’abusez pas !