Les secrets pour avoir des gros bras

avoir gros bras

Avoir de gros bras donne une illusion de puissance et c’est exactement ce que recherche beaucoup d’hommes. Nous allons voir aujourd’hui le secret pour avoir de gros bras.

Avoir de gros bras ? Ok, mais qu’est-ce que cela représente ?

On peut parler de gros bras à partir de 40 centimètres de tours de bras. En dessous vous pouvez encore travailler.

De 45cm à 47cm vos bras sont vraiment très gros. Et au-delà ils sont vraiment, vraiment impressionnant !

En revanche nous ne sommes pas tous égaux vis-à-vis de ces chiffres. Plus on sera « grand » est plus ces objectifs seront faciles à atteindre et plus nous sommes « petit » plus il sera difficile d’y parvenir.

Comment parvenir à avoir de gros bras ?

Il y a une espèce de croyance qui consiste à dire que pour avoir de gros bras il faut s’acharner sur ses biceps. Et bien en continuant de penser ainsi vous n’y parviendrez pas !

Pourquoi ?

Pour cela analysons un peu les masses qui composent le bras. Nous avons donc trois « grand muscles » : le biceps certes … mais il y a aussi le triceps et l’avant bras.

Le Triceps :

Le triceps à une capacité de développement qui représente les 2/3 de votre bras, malheureusement il est bien souvent sous-développé. De ce côté nous avons donc un certain vivier de centimètres facilement atteignables.

Maintenant regardons de plus près. Au niveau du triceps nous trouvons trois chefs :

  • le chef latérale : c’est la partie à l’extérieur du bras.
  • le chef long : c’est celui à l’intérieur.
  • le chef médial : il se trouve sous le chef long.
  • Celui qui nous intéresse le plus est le chef latérale, car c’est celui que l’on voit le plus.

Le biceps :

Ce muscle, tout le monde le connait et sait le situer.

Il se compose du :

  • chef long : celui à l’extérieur.
  • chef court : celui à l’intérieur.

S’il faut en privilégier un ce serait le chef long, car c’est celui qu’on voit lorsqu’on a le bras le long du corps. Le chef court, on le voit que lorsque l’on pose en double biceps ou autre.
Cependant, il y a un autre muscle bien souvent méconnu ou oublié, il s’agit du brachial. Il se trouve sous votre biceps. C’est en réalité un muscle qui peut devenir aussi gros que le biceps. Vous comprenez bien alors, qu’en augmentant la masse de votre brachial, vous pousserez le biceps lui donnant ainsi une impression plus volumineuse.

L’avant bras :

Le cas de l’avant bras ou brachioradial est particulier. Même s’il ne vous donnera pas le moindre centimètres de plus de tour de bras, il contribue à l’effet visuel que l’on cherche en voulant avoir de gros bras.

En revanche, avoir de gros avant bras vous donnera cette impression de puissance.

Attention je ne dis pas non plus d’oublier les chefs moins visibles. Ils restent important et il ne faut en aucun cas en faire abstraction. Mais simplement accentuer l’effort sur certains chefs.

Seul un développement de ces trois groupes musculaires vous permettre d’avoir de gros bras.