Le fonctionnement des brûleurs de graisse

fonctionnement des brûleurs de graisse

fonctionnement des brûleurs de graisse

Afin d’accélérer la perte de gras, les brûleurs de graisse agissent sur l’apport calorique sous deux actions. D’une part, le brûleur de graisse freine la quantité de calories apportées au corps et d’autre part, il accélère la dépense énergétique. Grâce à ce mode d’action, le brûleur de graisse est le complément de référence pour perdre du gras tout en conservant la masse maigre. De nombreux types de brûleurs de graisse existent sur le marché et le mode d’action des brûleurs de graisse est défini par cette diversité. En effet, certains brûleurs de graisse agissent sur la thermogenèse, sur le métabolisme et sur l’appétit, tandis que d’autres, sur le drainage.

Les brûleurs de graisse ayant une propriété thermogenèse accélèrent la combustion des graisses en transformant les graisses en énergie. Les thermogènes sont très sollicités pendant la période de sèche pour des muscles secs et de bonne qualité. Le mode d’action des autres brûleurs de graisse agit sur la stimulation du métabolisme. Le processus de perte de gras est déclenché par les hormones impliquées dans la libération de l’énergie contenue dans les acides gras. Les brûleurs de graisse réduisant l’appétit permettent aux bodybuilders en période de sèche de modérer l’appétit ou plus précisément l’apport en sucre.

Ces substances sont en fait des régulateurs d’appétit pour que le régime de perte de poids ne soit pas altérer par la faim, l’ennemi de la sèche musculaire. Les brûleurs de graisse agissent aussi en améliorant le drainage de l’eau et en élimination les toxines. Ils luttent plus précisément contre la rétention d’eau sous la peau pour faire ressortir les muscles.