Type de menu pour prendre du muscle sec

menu pour prendre du muscle sec

menu pour prendre du muscle sec

La musculation ne peut pas aller seule. Il est conseillé de l’associer à une alimentation saine pour que les résultats s’accordent réellement à vos attentes. En effet, pour prendre du muscle sec, c’est-à-dire développer les muscles sans perdre ni prendre du gras, il ne vous faut pas seulement un entraînement programmé mais aussi un menu spécial.

Type de menu pour les jours d’entraînement

A la base, c’est simple, pendant les jours d’entraînement, il faut un maximum de protéines, environ 3gr par kilo du poids du corps, limiter les glucides, environ 2,5gr par kilo du poids du corps et les lipides, environ 5g par repas. Il est primordial de ne jamais manquer le repas avant l’entraînement, c’est-à-dire le petit déjeuner qui doit contenir : des œufs, du fromage blanc, un fruit et éventuellement 10g de whey protéine.

La plus efficace est la WP8 Myobolic 2.0 car elle accélère le développement musculaire tout en aidant dans la récupération. Un produit tout à fait complet. Juste après l’entraînement, prenez ce même produit mais à une dose plus élevée d’environ 40g et avec, en plus, du BCAA que vous pouvez également prendre pendant la séance. Enfin, insistez sur la viande maigre et/ou le poisson, les légumes et les fruits.

Type de menu pour les périodes de récupération

Les menus pour les périodes de repos, c’est-à-dire les jours sans entraînement, le programme nutritionnel reste aussi important. Le petit déjeuner devra se composer d’œufs, environ 2 à 3, du fromage blanc et d’un fruit, auxquels vous pouvez ajouter 50g de flocons d’avoine crus. Ensuite, prenez toujours une bonne quantité de protéines que vous trouverez dans la viande maigre. Ajoutez du riz cuits ou des céréales à cela ainsi que de l’huile d’olive et des fruits. Enfin, avant de vous coucher, n’oubliez pas les légumes et les fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>