Perdre du ventre avec l’accélération cardiovasculaire

L’accélération cardiovasculaire

L’accélération cardiovasculaire

L’accélération cardiovasculaire est une technique d’entraînement très efficace qui a pour but de faire diminuer votre taux de graisse. C’est après de longues recherches que Jim Stoppani, entraîneur personnel de plusieurs célébrités et titulaire d’un doctorat en exercice physique, mit au point cette méthode d’entraînement qui figure parmi les plus efficaces pour perdre du gras sans perdre de masse musculaire.

l’accélération cardiovasculaire, en quoi ça consiste ?

L’accélération cardiovasculaire consiste à incorporer des exercices cardio de forte intensité dans votre routine de musculation habituelle. En fait, le cardio vient remplacer vos périodes de repos entre chaque série. Cela a pour but de garder votre rythme cardiaque élevé tout au long de chacune de vos sessions d’entraînement. Ainsi, vous dépenserez beaucoup plus de calories pendant votre gym, mais le plus important, après votre séance également.

Le fait que votre rythme cardiaque soit toujours élevé lors de vos séances fera en sorte de garder votre métabolisme beaucoup plus actif. Cela aura pour effet de vous faire dépenser des calories pendant toute la journée. L’avantage de cette technique est donc dans le fait qu’elle vous apportera des résultats rapides et concrets.

Normalement, pour des personnes avec de bonnes capacités, il est conseillé de faire 1 min de cardio entre chaque exercice. Pour les personnes qui ont plus de difficulté, il est préférable de commencer avec 30 secondes. De plus, il est toujours possible de changer les exercices d’accélération pour des exercices moins difficiles. Ce que l’on veut, au final, c’est dépenser des calories !

Exercices

Voici quelques exemples d’accélération cardiovasculaire que vous pourrez utiliser dans vos entraînements :

• Step-up with Knee Raise
• Course sur place
• Sprint
• Corde à danser
• Vélo stationnaire
• Quick Step-Ups

Pas assez convaincu ? Essayez-le une fois et vous verrez que c’est payant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>