Les différents types de brûleur de graisse mono-action

brûleurs de graisse mono-action

brûleurs de graisse mono-action

Les brûleurs de graisse mono-action sont axés sur une substance active et confinés en une action. Il en existe 4 principaux types :

Les thermogènes :

Le maintient de la température corporelle nécessite une dépense calorique de base. Les brûleurs de graisse thermogénèses stimulent l’organisme pour qu’il accroisse cette dépense, augmentant le gaspillage d’énergie en effort comme au repos, l’obligeant à puiser les graisses stockées dans les tissus adipeux. Les stimulants de ces brûleurs de graisse thermogénèse sont la caféine, la théine, etc.

Les acides gras :

Les CLA (Acide Linoléique Conjugué) sont des acides gras qui régulent le métabolisme des lipides et l’adéquation entre musculature et graisse. Ceux sont aussi des précurseurs de la combustion des acides gras emmagasinés dans les tissus adipeux en limitant les actions de l’enzyme de stockage. Ils font partie des acides gras essentiels de la même catégorie que l’oméga-6.

Les déstockages

Ces brûleurs de graisse puisent même les graisses les plus profondes et en facilitent le transport vers la mitochondrie qui les brûle. De plus ils purifient les parois artérielles et réduit le mauvais cholestérol. Ces principes actifs sont l’inositol et la choline.

Les stimulants :

Comme l’insuline est l’hormone régulatrice du stockage de graisse, ces stimulants vont équilibrer le taux d’insuline dans le sang avec les capteurs d’insulines des cellules. Ce qui engendrera une amélioration du transport des glucides vers les mitochondries pour produire de l’énergie. Les stimulants de l’insuline sont le chrome et le vanadium.