Les clés d’un régime amincissant accéléré : régime pyramidal

régime amincissant accéléré

régime amincissant accéléré

Perdre du poids ou devenir plus mince ou sécher (en bodybuilding) sont les objectifs d’un bon nombre d’entre nous, désireux d’avoir un corps aux aspects plus athlétiques et plus toniques. Nombreux sont les programmes de pertes de poids que l’on peut vous proposer, mais à la base, c’est l’équilibre entre l’apport calorique (alimentation) et le dépense énergétique (activité physique), rajoutés à une patience et une volonté de fer.

Le régime alimentaire pour accélérer le programme minceur :

On idéalise souvent la privation d’aliment comme étant le meilleur moyen de perdre du poids mais cette technique engendre souvent un état catabolique (fonte musculaire) et un épuisement pouvant détériorer votre motivation et ainsi nuire à la continuité de votre régime. Donc, sur le plan alimentaire, opter plutôt pour un régime pyramidal pour accélérer votre perte de poids : mangez le matin comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre. Et pendant ce régime, écarter impérativement les boissons alcoolisées, et les petites collations

Le petit-déjeuner doit être copieux : des tranches de viandes maigres (dinde, poulet, poisson, etc.), des blancs d’œufs, des céréales et tubercules, du lait, des fruits pour un maximum d’apport nécessaire pour toute la journée.

Le déjeuner, moins copieux, comprendra des céréales et tubercules, de la viande maigre, une salade assaisonnée avec de l’huile d’olive et du vinaigre, et des fruits.

Le diner ne doit être composé que de viande maigre avec des légumes vertes et des fruits en desserts.
L’association d’une supplémentation en brûleur de graisse, en carnitine, en BCAA, en CLA ou oméga, en whey et en vitamine peuvent améliorer la qualité de votre perte de poids ; sans oublier le cardio-training (Vélos, steppers, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>