Les aliments brûle graisse

aliments brûle graisse

aliments brûle graisse

Brûler les graisses, c’est l’objectif premier de la plupart des sportifs. L’on entend souvent parler des compléments alimentaires efficaces, des entraînements intenses, … Sachez que les meilleurs brûleurs de graisses sont les aliments naturels.

Les aliments qui contiennent de la caféine

La caféine joue un rôle important dans le fait de brûler de la graisse. En fait, elle contribue à la combustion des calories et des graisses. Il faut ainsi absolument inclure le café dans votre régime. Quel autre aliment pourrait contenir autant de caféine que le café ? Le fait de boire du café régulièrement est donc essentiel pour ceux qui désirent perdre du poids ou de la mauvaise graisse. Cependant, il ne faut sûrement pas abuser car la préservation de la santé reste importante, surtout au niveau des troubles cardio-vasculaires. Buvez-en 3 tasses par jour, pas plus et sans ajouter du sucre. Vous pourrez aussi trouver de la caféine dans du chocolat, mais attention aux calories. Enfin, essayez les graines de café pures si le goût amer ne vous dérange pas.

Les aliments qui contiennent de la pectine

La pectine, quant à elle, est une substance qui emprisonne les graisses absorbées pendant vos repas. Vous pouvez en trouver dans divers aliments, notamment les légumes et les fruits comme les pommes, les oranges, les aubergines et les pépins de raisin. Ajoutez ainsi ces aliments lors de vos repas pour faciliter votre digestion et optimiser la brûlure de graisses.

Les aliments qui contiennent la bromélaine

La bromélaine est dotée d’une capacité anti-cellulaire. Elle est très efficace pour brûler des graisses mais sa consommation n’est pas des plus faciles. On peut, en effet, en trouver dans les tiges d’ananas. Mais vous pouvez remplacer la bromélaine par d’autres aliments brûleurs de graisse à l’instar de la théine, la cannelle et les avocats.