Curl avec haltères prise marteau pour cibler les bras

Curl avec haltères prise marteau

Curl avec haltères prise marteau

Pour développer les bras, il existe un exercice bien indispensable et adapté à tous. Il s’agit du curl avec haltères en prise marteau.

Cet exercice cible les biceps et les avant-bras, un moyen efficace pour développer les muscles au niveau de vos bras.

L’exécution du mouvement

Pour exécuter le curl avec haltères en prise marteau, tout se repose sur une position correcte et un prise marteaumouvement contrôlé, pour éviter tout risque d’accidents. La position de départ est simple : debout, avec un haltère dans chaque main, en gardant les bras bien tendus. Soulevez l’haltère à une hauteur légèrement supérieure à celles des épaules, en maintenant le contact du coude avec le long du corps. Enfin, redescendez en contrôlant bien. Changez de bras et répétez le mouvement.

Conseils pour une bonne exécution du mouvement

Il est d’abord fortement conseillé de surveiller constamment la position des coudes tout au long du mouvement. Si le but est vraiment de cibler les biceps et l’avant-bras, les coudes doivent rester collés aux côtes. Après, chaque mouvement doit être contrôlé, qu’il s’agisse de la montée ou de la descente. En fait, il faut travailler en profondeur vos fibres musculaires. Si vous balancez vos haltères, vous travaillerez plusieurs muscles de votre corps à la fois, et beaucoup moins les muscles de vos bras.

Ainsi, pour mieux développer les avant-bras et les biceps, eux seuls devront bouger durant l’exécution du curl avec haltères en prise marteau. Vous pouvez également utiliser quelques astuces d’entraînements pour optimiser les résultats : soulevez les deux haltères en même temps quand vous sentez que vous commencez à vous fatiguer ; Soulevez les haltères un par un jusqu’à l’échec. C’est en pratiquant de ces façons que certains bodybuilders réputés ont pu développer les muscles de leurs bras rapidement.

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