Comment choisir son peignoir de bain?

Tous les prix sont permis pour le peignoir de bain, du moins cher à partir d’une vingtaine d’Euros seulement, jusqu’à plus de cent euros pour les peignoirs fabriqués par de grandes marques. La différence, elle se situe principalement au niveau de la qualité du textile. En y consacrant un budget plus important, que peut-on attendre d’un peignoir? Ce qui va faire toute la différence, c’est une matière bien plus épaisse avec un pouvoir épongeant ou absorbant plus élevé, ce qui va avoir pour conséquence de sécher la peau deux à trois fois plus vite, c’est le premier atout des peignoirs de marque. Le deuxième avantage n’est pas négligeable, c’est que les peignoirs plus chers vont résister plus longtemps aux multiples lavages sans se déformer et surtout, sans perdre ce fameux pouvoir épongeant. Toutefois, il faut bien lire l’étiquette pour respecter les conseils de lavage et aussi de repassage.

Les principales solutions pour l’achat d’un peignoir

Ensuite, le choix du peignoir de bain se fait selon la coupe. Le peignoir peut d’abord être long ou court : le peignoir homme arrive aux genoux tandis que le peignoirs pour femmes arrive aux genoux ou à mi-cuisse. La coupe peut aussi varier au niveau du col et de la tombée selon que le peignoir est ample ou près du corps. On trouve aussi des peignoirs mixtes que peuvent acheter aussi bien les hommes que les femmes. Pour acheter un peignoir de bain, on peut également chercher par couleur, car celles-ci sont nombreuses. Si le blanc est l’un des coloris les plus vendus pour les peignoirs, on peut choisir sa couleur préférée ou alors une couleur assortie à l’ambiance de sa salle de bains. On peut par ailleurs, compléter le reste du linge de la salle de bains soit de manière sobre en choisissant la même couleur, soit en faisant varier les coloris dans la même tonalité (exemple : rose, violet, parme, prune, mauve) ou bien en choisissant un thème : bleu et blanc pour le thème marin, marron et vert pour le thème nature, rouge et rose pour le thème romantique, jaune et orange pour le thème estival.

Autres possibilités pour choisir son peignoir

Il existe des services pour acheter un peignoir de bain personnalisé. Il s’agit surtout de faire inscrire son prénom ou ses initiales sur la poche poitrine du peignoir ou bien dans le dos. On trouve d’autres types de peignoirs qui ont des inscriptions, ce sont les célèbres « lui » et « elle » repris pour de nombreux accessoires et pièces de linge pour la salle de bain. Il existe aussi des lignes de peignoirs de bain qui permettent d’assortir les peignoirs pour les couples, mais aussi pour les familles.
Même pour un vêtement aussi simple à priori que le peignoir de bain homme ou femme, il est possible de choisir son style. En effet, plusieurs éléments permettent au peignoir d’être tour à tour décontracté et chic. C’est notamment ce que fait la capuche, mais aussi la broderie ou les ornementations sur les cols et les manches des peignoirs. Mais sans conteste, c’est le peignoir en velours qui est le plus chic de tous. On trouve aussi des peignoirs en coton bio. C’est le processus de fabrication et la transformation du matériau qui se veut écologique. Il faut pouvoir accéder aux informations du fabricant afin de vérifier quel est ce processus, car il ne suffit pas d’apposer la mention bio sur un peignoir pour que celui-ci soit réellement considéré comme issu de procédés non polluants et non agressifs pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *