Choisir le brûleur de graisse en fonction de son morphotype

bruleur graisse et morphotype

bruleur graisse et morphotype

En effet, le gain ou la perte de poids varie d’une personne à une autre selon son morphotype, et les marques de compléments nutritifs adaptent leurs produits en fonction de ces morphotype pour en améliorer l’efficacité.

Dans ce cas, l’utilisation de bruleur de graisse dépend du morphotype d’une personne.

L’ectomorphe :

Morphologie : ossature longue et fine, visage triangulaire, peu de masse musculaire et dépourvue de masse grasse.

Destiné aux sports d’endurance, son métabolisme est très rapide, rendant le gain de poids difficile. L’ectomorphe acquière de la masse en augmentant alimentation riche et équilibrée et repos.

L’utilisation d’un brûleur de graisse pour l’ectomorphe est déconseillée. Car un entrainement cardio-vasculaire d’environ 30mn par séances élimine facilement sa masse grasse, combiné avec une alimentation rééquilibrée à cet effet.

Le Mésomorphe :

Morphologie : imposante, visage carré ou arrondi, épaules larges, musculature naturellement dessinée et présence ou non de masse grasse.

De nature énergique, le mésomorphe est prédestiné aux sports de musculation. Il a un métabolisme souple lui permettant de grossir ou de maigrie à souhait.

Un bruleur de graisse est optionnel sauf pour un grand excès de gras ou pour accélérer la sèche.

L’endomorphe :

Morphologie : ossature fine et étroite, aspect empâtés, visage rond, épaules tombantes.

De nature calme (et même flémard), l’endomorphe est prédisposé à une prise de masse même en mangeant peu. Contrairement à l’ectomorphe, il lui est difficile de perdre du poids.

L’utilité d’un brûleur de graisse s’adresse essentiellement aux endomorphes sportifs ou sédentaires.