Brûleurs de graisse pour ectomorphe

Brûleurs de graisse pour ectomorphe

De par nature, l’ectomorphe est un « gros bruleur de graisse » ce qui signifie que les individus ayant ce type de morphologie ont tendance à perdre du gras. Outre cet avantage indéniable dans la période de sèche, l’ectomorphe a aussi une grande difficulté à prendre du poids. Cette dernière est un grand défaut en musculation car dans une période de construction musculaire, le bodybuilder est amené augmenter son apport calorique dans le but de mettre le corps dans un état anabolique pour grossir.

Après cette période de prise de masse, le bodybuilder doit enchaîner par une sèche musculaire c’est-à-dire l’élimination de la masse graisseuse pour mieux définir le muscle. Pour l’individu appelé ectomorphe, cette phase se déroule plus facilement par rapport au mésomorphe qui est le morphotype le plus adapté pour la pratique de la musculation. En effet, la phase de sèche ne nécessite pas de prendre des suppléments nutritionnels et il suffit simplement de jouer sur l’alimentation et l’entrainement. Avec un bon régime alimentaire et un entrainement plus intense, l’ectomorphe peut facilement éliminer l’excédent de gras en un rien de temps.

Mais pour les ectomorphes qui ont boosté la prise de masse par la consommation d’un gainer, la période de sèche est plus souvent accompagnée par la prise de bruleur de graisse vu que le gainer optimise la prise de masse maigre et aussi de la masse grasse. Son utilisation est aussi sollicitée pour accélérer la perte de gras. Deux types de bruleurs de graisse sont disponibles sur le marché à savoir le brûleur simple action et le brûleur multi actions. Ce dernier est le plus efficace pour les ectomorphes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>