Utilité de la sangle de levage

sangle de levage

sangle de levage

Chaque équipement de musculation a son utilité. Certains éliminent les risques d’accidents tandis que d’autres sont faits pour vous aider dans vos performances. La sangle de levage fait partie de ces équipements indispensables. Elle existe sous plusieurs marques dont la plus connue est celle de Trec Nutrition, disponible partout en magasin ou sur les sites internet.

A quoi sert une sangle de levage en musculation ?

Les sangles de levage sont à placer autour de votre poignée et à enrouler autour de l’outil de musculation que vous soulevez : haltère ou barre. Cela forme une certaine connexion sécurisée entre vous et le poids que vous êtes contraints de lever. C’est un moyen simple, rapide et pratique qui vous aidera à garder une certaine confiance lors de votre séance. Si vous utilisez les sangles de levage correctement, vous pourrez même soulever des charges bien plus lourdes que ce que vous avez l’habitude de porter. En fait, la sangle de levage renforce la prise de main de la barre et vous facilite tout le travail.

Il est surtout avantageux pour les exercices tels que le soulevé de terre. Si vous devez faire un entraînement de deadlifts, et que vous devez effectuer 8 répétitions, vous arriverez à l’échec musculaire au bout de la 5è répétition, sans sangles de levage, et serez contraints d’arrêter. 5 répétitions semblent suffisantes pour développer les muscles de l’avant bras, mais vous n’auriez pas effectué le nombre de répétitions nécessaires pour stimuler les autres muscles comme ceux du dos, des épaules et des jambes. Avec une paire de sangle de levage, vous éliminerez tout simplement ce problème.

En effet, les sangles de levage feront en sorte que vous atteignez l’échec musculaire dans chacun des groupes de muscles pour une croissance musculaire plus globale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *