Type d’entraînement de musculation en outdoor

musculation outdoor

musculation outdoor

La musculation en salle est une option intéressante, mais s’entraîner à l’extérieur, en pleine nature, semble aussi être une bonne alternative, qui peut d’ailleurs booster la motivation. Il existe divers exercices à faire en outdoor. Il suffit aussi de peu pour pouvoir s’inventer de nouveaux exercices.
L’entraînement en montagne

Il existe plusieurs exercices possibles dans un environnement montagne, dont le trail et le ski alpinisme. Ces exercices sont surtout faits pour améliorer l’endurance. De plus, l’entraînement en altitude améliore énormément les performances. Ainsi, vous pouvez essayer un exercice assez facile en montagne : choisissez la pente la plus forte, celle qui vous rendra la tâche plus difficile. Courez ensuite 200m ou 300m 8 à 10 fois en allongeant les foulées au maximum. Votre récupération durera le temps de la descente. Vous pouvez aussi varier en courant une distance plus courte et faire des foulées bondissantes.

L’entraînement en ville

En ville ou dans un autre endroit outdoor, il vous suffit d’un simple escalier pour vous entraîner. Faites des foulées bondissantes avec le plus grand nombre de marches en gardant un rythme régulier. Et augmentez la dose de façon progressive.

L’entraînement à vélo

Il est également possible d’utiliser des matériels à l’extérieur. Le VTT est un excellent outil d’entraînement de musculation. Il s’agit de choisir une pente régulière et de faire environ 45 tours de pédale.

Evidemment, en musculation, tout est une question de progressivité, vous devrait définir le nombre de répétitions en fonction de votre adaptation. Pour une meilleure gestion de votre entraînement et pour qu’il soit des plus complets, commencez par une montée en force, puis une descente contrôlée et terminez avec une courte distance plate. Une seule séance de ce type peut suffire en une semaine, à condition de travailler de toutes ses forces.