Si vous ne connaissez pas la base de la musculation, vous n’aurez pas de résultat

base musculation

base musculation

Pour vous forger le corps dont vous avez toujours rêvé, il vous faut respecter la base de la musculation.

Il s’agit en fait de 3 points, qu’il vous faut respecter pour votre propre réussite.

  • La nutrition
  • Le repos
  • L’entrainement

Base de la musculation N°1 : la nutrition :

Les idées reçues concernant la façon de s’alimenter du sportif ont la vie dure. Je vous encourage à avoir un œil critique sur les « on dit ». Bien des choses ont changé, la science a amené un nouveau regard sur la diététique sportive.

Il vous faut respecter une ligne directrice ce qu’on appelle aussi un plan alimentaire. Vous ne pouvez pas manger n’importe quoi, n’importe quand en espérant avoir des résultats qui vous satisfasse.

On veillera à la fréquence et l’espacement des repas, les sources alimentaires, la répartition des éléments nutritifs.

Une fois que vous aurez mis cela en place, vous vous sentirez plein d’énergie, mieux dans votre corps. La qualité de votre peau, de vos cheveux, de vos ongles s’en trouvera également meilleure.

Base de la musculation N°2 : le repos :

Il faut comprendre que le corps ne se construit pas lorsque vous vous entraînez, au contraire. Mais c’est pendant vos repos que vous allez bâtir vos muscles. Et, votre principale phase de repos se trouve être celle où vous tombez dans les bras de Morphée.

Mais ce n’est pas la seule. Lorsque vous entraînez un muscle, en lui laissant 48h sans entrainement, vous lui permettez également de se reposer, lui laissant ainsi l’opportunité de se fortifier.

Base de la musculation N°3 : l’entrainement

A la salle de sport, ou à votre domicile, il va vous falloir un plan d’entrainement.

Comme nous l’avons vu dans le point précédent, vous allez évidemment répartir vos entraînements, en fonction de vos disponibilités, mais toujours de façon à laisser votre corps récupérer.

Ensuite, il va falloir se motiver à soulever de la fonte et pour ceux qui se reconnaissent, laissez de côté, pendant cette heure d’entrainement, vos bavardages, vous en aurez tout le loisir une fois votre séance terminée.

Contrairement à ce que beaucoup croient encore, l’entrainement ne fait pas tout. Les bases de la musculation représente trois piliers qui sont indissociables les uns des autres, pour obtenir les meilleurs résultats.