Peut-on mélanger le brûleur de graisse et la créatine ?

mélanger le brûleur de graisse et la créatine.

mélanger le brûleur de graisse et la créatine.

Depuis longtemps, les amateurs de bodybuilding en quête de résultat effectif se demandent si on peut mélanger le brûleur de graisse et la créatine. Mais avant de répondre à cette question, il est important de savoir que le brûleur de graisse et la créatine sont utilisés pour une seule fin : plus de muscle mais les deux compléments alimentaires ne produisent pas le même effet.

Les suppléments de créatine améliorent les performances, gage d’une bonne prise de masse musculaire tandis que le brûleur de graisse optimise le métabolisme afin de brûler plus de calories dans le but d’accélérer la perte de graisse. Du point de vue théorique, les deux compléments ne peuvent pas être pris en même temps d’autant plus que la créatine apporte de l’eau aux cellules musculaires alors que les brûleurs de graisse au contraire déshydratent le corps à cause de l’éphédrine qu’ils contiennent.

L’éphédrine est en effet très diurétique. En consommant les deux produits en même temps, c’est l’effet du brûleur de graisse qui prend le dessus, la créatine perd de son efficacité et le corps à tendance à se déshydrater plus rapidement. Toutefois le mélange des deux compléments reste possible à condition de surveiller quelques points pour ne pas altérer leur effet.

Le principe pour que le mélange brûleur de graisse et créatine apporte l’effet escompté est de choisir le moment de leur prise. Le brûleur de graisse n’est efficace que si la prise se fait avant l’entrainement quant à la créatine, elle peut être prise à tout moment de la journée. Cependant, il est conseillé de les prendre à deux moments extrêmes de la journée, c’est-à-dire le matin et le soir. Vous vous entraînez le matin, le mieux est de prendre la créatine le soir et le brûleur de graisse juste avant l’entrainement et inversement pour ce qui s’entraine dans la soirée.