Les compétitions de bodybuilding

compétitions de bodybuilding

compétitions de bodybuilding

Vous faites du culturisme ? Les compétitions de bodybuilding vous tentent ?

Il ne suffit pas d’avoir une musculature de rêve et bien entretenue pour gagner une compétition de bodybuilding. Il faudra obligatoirement se conformer au règlement pour obtenir le plus de points possible et remporter la victoire.

Outre les championnats du monde, les compétitions de bodybuilding peuvent avoir lieu au niveau régional ou au niveau national. Toutefois, outre les règles standards de base mises en place par la Fédération internationale de bodybuilding, vous pourrez trouver des « variantes » des règles propres à une Fédération.

À leur inscription, les athlètes seront classés dans différentes catégories notamment :

  • Homme ou Femme, ou en couple
  • La tranche d’âge : junior, senior ou vétéran
  • Le poids : chaque athlète devra passer sur la balance avant de se présenter devant les juges

Lors de leur passage devant les juges, les athlètes seront jugés non seulement sur leur musculature, mais également sur leur tenue de scène qui devra être conforme à celle réglementaire. Le nombre de juges et arbitres varie en fonction du niveau de la compétition : national, régional ou international.

Le déroulement de la compétition se fait habituellement comme suit : l’athlète passe à la pesée et la vérification de leur tenue avant de se présenter devant leurs juges. Ils feront généralement deux passages au cours desquels ils seront jugés sur leur « stature », ensuite sur la « qualité » de la musculature en fonction de positions et mouvements qui leur sera demandée d’effectuer. Leur entrée en scène comme leur sortie de scène seront également notées. Le passage est chronométré, tout comme le numéro présenté, notamment dans la catégorie féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>