Le rôle des protéines

role protéine

role protéine

Chaque muscle de notre corps se brise quand l’on un effort musculaire, il se déchire. Ainsi, il doit absolument se refaire, se reconstruire. Et c’est au moment où il se répare qu’il grossit. Mais, pour se réparer, il doit absolument se nourrir. Il se nourrit de quoi ? De la protéine. La protéine agit sur le muscle comme agent réparateur et c’est ainsi qu’ils peuvent se reconstruire.

Pas de protéine, pas de muscles

Dans le cadre de la musculation, on recommande de prendre 2g de protéine par kilo de poids du corps. Par exemple, un homme de 80 kilos devra prendre 160g de protéines par jour. Cela peut sembler beaucoup de protéines, mais cela est primordial pour éviter la destruction des tissus musculaires. Et n’oubliez pas ! Prenez ces protéines à raison de tous les 3 heures. Cela permettra à votre organisme d’avoir un apport tout au long de la journée sans jamais manquer de quoi que ce soit. Oubliez alors 2 à 3 repas par jours. Mangez avant d’avoir faim, buvez avant d’avoir soif !

On ne peut certainement pas placer toutes les protéines dans le même panier. En effet,il existe 4 sources de protéines auxquelles l’on a accès.

• Les protéines végétales
• Les protéines animales
• Les protéines en poudre
• Les acides aminés

Les acides aminés

Les acides aminés ? C’est quoi ? C’est la base de toutes sources de protéines, ce sont les constituants. En majorité, ils déterminent la qualité d’une protéine et ses caractéristiques, que ce soient animale, végétale ou en poudre.

Ah oui. Les protéines font partie de l’alimentation de tous. Elles sont dans toutes les viandes, le poisson, les œufs et aussi dans les produits laitiers ainsi que les légumes. Autant dire que ce n’est en aucun cas une source de dopage ou de danger pour le métabolisme. Sinon, nous serions tous dopés!