Le Chitosan pour brûler les graisses

Chitosan

Chitosan

Le Chitosan (prononcé « kitozane ») ou polymère de chitine désacétylée est une fibre issue de la cuirasse des crustacés (crabes, homard, etc.). Il est constitué d’élément (polysaccharides hydrosolubles) qui ne sont pas assimilables par l’organisme humain. Le Chitosan est essentiellement connu pour ses vertus amaigrissantes que son utilité dans les industries cosmétiques et textiles. Mais pour être efficace, le Chitosan doit être suffisamment désacétylé et acquérir un poids moléculaire minimal.

Le Chitosan et la perte de poids :

Pour faire maigrir, le Chitosan se combine avec les acides gras ou les stérols dans les conduits intestinaux pour en faciliter l’évacuation. La capacité du Chitosan à capter la graisse est d’environ 12 à 15 fois son poids. Il agit donc indirectement sur la perte de poids en préservant l’organisme de l’arrivée de nouveaux stocks de graisse provenant de l’alimentation, et favorisant la combustion des graisses excédentaires. Et pour optimiser son efficacité sur la perte de poids, il est nécessaire de l’accompagné d’une alimentation saine et d’exercices physiques.

Le Chitosan et le taux de lipide sanguins :

Selon des études récentes, menées en 2009 par des scientifiques, le Chitosan permet de baisser le taux de lipides sanguins et celui des triglycérides. Il permettrait aussi, associé à des exercices de réduire l’ensemble de signes physiologiques accroissant les risques de diabètes, de maladies cardiaque et d’accident vasculaire cérébral (AVC).

Précaution :

Il est déconseillé de prendre du Chitosan sur un long terme car il peut barrer l’assimilation du calcium, des vitamines, du magnésium et du sélénium.