Gardez un apport suffisant en acides aminés pour éviter la régression

acides aminés

acides aminés

Les acides aminés sont des micronutriments essentiels dans la construction musculaire. Il existe de nombreux acides aminés mais seuls 22 d’entre eux participent dans la construction des protéines qui constituent les fibres musculaires. On peut citer entre autres la Leucine, l’Isoleucine, la valine (qui dorment les BCAA), l’Arginine, l’Ornithine, la Méthionine ou la Glutamine. Les acides aminés se divisent sous deux grandes catégories : essentiels et non essentiels. Les BCAA font partie des acides aminés essentiels au même titre que la thréonine, la méthionine, la phénylalanine, la lysine et le tryptophane. Les autres acides aminés sont dits « non essentiels » car ils peuvent être fabriqués à partir des acides aminés essentiels.

Les besoins en acides aminés augmentent au fur et à mesure que les muscles sont sollicités. La reconstruction des fibres musculaires nécessite un apport suffisamment important en acides aminés car les protéines sont naturellement dégradées quand les muscles requièrent de l’énergie. Ainsi, un apport suffisant en acides aminés permet de minimiser le catabolisme musculaire dû à l’effort. Pour garder cet apport, il convient de prendre des acides aminés accompagnés de gainer avant et après l’effort pour une prise de masse de qualité et accélérée. Un apport en acides aminés est aussi conseillé pendant la journée notamment avant les repas.

Ainsi, l’apport en acides aminés dépend essentiellement de son objectif. Pour une prise de volume sec et accélérée par exemple, la prise des BCAA doivent être accompagnés de gainer à 30-50% de protéines. Pour la définition musculaire, la prise de whey est recommandée et les BCAA pour la fonte des graisses. Sur toutes les phases, un apport en acides aminés avant les repas est toujours recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>