Exercices de musculation des épaules (2)

musculation épaules

exercice musculation épaules

Apprenez dans cet article les exercices de musculation des épaules et vous donner la carrure dont vous avez toujours rêvez.

La presse militaire assise (military press)

military press

Muscle travaillé: épaules

Cet exercice peut être exécuté avec des poids libre ou une barre le concept restera cependant le même.L’exercice sera décrit en utilisant une barre. *

En étant assis sur un banc droit, tenir la barre avec la même distance entre chaque mains que pour le bench press. Le principe est le même que le bench press cependant la barre sera levée au dessus de la tête et sera ramenée à la poitrine. Donc pour commencer approchez la barre de votre poitrine en la tenant fermement des deux mains. Ensuite, levez la barre au dessus de vous jusqu’à ce que vos coudes soit droits. Puis, ramenez la barre jusqu’à votre poitrine. Gardez votre poitrine bien bombée vers le haut tout au long de l’exercice.

** Les pieds doivent rester fermement immobile sur le plancher tout au long de l’exercice.**

Front dumbell raise (levée du poids libre vers l’avant)

Front dumbell raise

 

Muscle travaillé: épaules

Aggripez un poid libre de chaque main. L’exercice se fera dans la position debout. En gardant les bras bien droit, levez un poid à la fois vers l’avant jusqu’à ce qu’il arrive à la hauteur de vos yeux. Puis le redescendre jusqu’à vos hanche. Cet exercice doit être exécuté lentement pour éviter les blessures et maximiser les résultats. Seulement vos bras devront bouger durant l’exercice, si vous remarquez que vous prenez un élan avec votre dos, prenez des poids moins lourds.

Lateral dumbell raise ( levée latérale du poids libre)

Lateral dumbell raise

Muscle travaillé: épaules

Le principe de cet exercice est le même que le précédent, cependant, la seule variation sera que les poids seront levé de chaque coté du corps à la place de l’être vers l’avant. Encore une fois, exécutez ce mouvement lentement pour éviter les blessures et ne prenez pas d’élan avec le reste de votre corps.

Push up vertical

Push up vertical

Muscle travaillé: épaules

Étant proche d’un mur, appuyez vous sur vos mains et levez vos pieds sur le mur. Vous aurez donc le visage face au mur et à l’envers.Une fois cela fait, assurez vous que vous êtes bien droit pour éviter les blessures. Ne regardez pas par terre en exécutant le mouvement mais gardez plutôt votre regard sur le mur en face de vous.

Une fois la position prise, baissez lentement votre corps en utilisant vos bras. Lorsque votre tête touchera presque le sol, poussez vous doucement vers le haut.

Cet exercice est extrêmement difficile et nécessite beaucoup de force. Cependant il est considéré comme étant un des meilleur pour le développement des épaules.

** Si c’est la première fois que vous essayez ce mouvement, assurez vous d’avoir quelqu’un derrière vous qui vous tiendra les pieds pour empêcher les accidents.**

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *