Exercice de musculation des abdominaux

exercice musculation abdo

exercice musculation abdo

Avec l’été qui approche à grands pas, les abdos ne sont plus une option, mais plutôt une priorité. Apprenez dans cet article comment les entraîner adéquatement pour obtenir la forme et le look que vous avez toujours désiré.

Les crunches

Les crunches

Muscle travaillé: abdominaux

Couchez vous sur le sol. Pliez ensuite vos jambes légèrement pour qu’elles forment un V renversé. Gardez vos pieds bien droits sur le sol. Une fois cette position prise, relevez doucement votre haut de corps en utilisant que la force de vos abdominaux. Ne remontez pas complètement mais faites plutôt en sorte que vous ressentez vos abdos travailler tout au long de l’exercice. Pour rajouter de la difficulté, il ne suffit que de prendre un poids dans vos mains et le levez tout en effectuant le mouvement.

Crunches déclinés

Crunches déclinés

Muscle travaillé: abdominaux

Le principe est le même que l’exercice précédent, la seule variante est que cet exercice sera effectué sur un banc décliné pour rajouter de la pression sur les abdominaux les faisant travailler encore plus. Encore une fois, pour augmenter le niveau de difficulté, il ne suffit que de faire le même mouvement avec un poids supplémentaire.

Levé de jambes suspendu (hanging leg raise)

hanging leg raise

Muscle travaillé: abdominaux

Pour l’exercice suivant, une barre fixe sera nécessaire (barre pour les chin-ups). Agrippez fermement la barre avec vos deux mains, les doigts vers l’avant. Laissez pendre vos jambes verticalement. L’exercice consiste à faire monter vos jambes jusqu’à ce que vous aillez l’air d’être assis dans les airs. La clé de ce mouvement est de ne pas balancer vos jambes d’en haut jusqu’en bas. Il faut plutôt le performer lentement en forçant le plus possible vos abs pour les sentir travailler.

La bicyclette

La bicyclette

Muscle travaillé: abdominaux

En étant couché sur le sol, placez vos mains de chaque côté de votre tête comme pour les situps. L’exercice est simple, il suffit de toucher votre genoux droit avec votre coude gauche et votre genoux gauche avec votre coude droit vos jambes et vos bras devront être en mouvement durant l’exercice. Vos mouvements doivent être continues et fluides. Gardez vos jambes levées tout au long de l’exercice et faite en sorte de bien contracter vos abdos lors du mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>