Comment se muscler les pectoraux et les bras

muscler les pectoraux et les bras

muscler les pectoraux et les bras

Les muscles des bras et les pectoraux font partie des muscles privilégiés par les bodybuilders et les culturistes, débutants comme confirmés. Il s’agit en effet des muscles les plus visibles et ceux sur lesquels la prise de masse est la plus rapide. Il est toutefois indispensable de travailler également les autres muscles du corps afin d’observer une silhouette homogène et un meilleur tonus. De nombreux exercices de musculation peuvent être suivis pour se muscler les pectoraux et les bras. De même, un grand choix d’appareils et d’accessoires est proposé sur le marché pour travailler ces deux parties du corps.

Se muscler les bras

Si les biceps sont les premiers muscles que souhaitent généralement travailler les passionnés de musculation, ils ne sont pas les seuls à pouvoir être développés à travers des exercices de musculation du bras. Les triceps doivent également représenter une part importante de vos séances. En ce qui concerne les biceps, ceux-ci peuvent notamment être travaillés avec des haltères en curl incliné. Ce type d’exercice permet une sculpture des biceps en pointe. La barre curl debout est également un bon exercice pour muscler rapidement ses biceps. Le développé couché avec ou sans haltères est quant à lui une pratique qui permet de cibler les fibres musculaires des bras dans leur ensemble et en particulier les triceps. Ces muscles peuvent aussi être travaillés grâce au développé couché avec prise marteau ou au développé incliné à la barre.

Le travail des pectoraux

Bien que couramment considérés comme deux muscles distincts, les pectoraux sont en vérité un seul muscle recouvrant l’ensemble du torse. Les exercices prévus pour travailler les pectoraux ont donc pour effet de cibler différents angles de ce muscle et différentes fibres musculaires. Il est ainsi important de varier les exercices pour optimiser l’aspect de vos pectoraux. Pour obtenir des résultats probants et rapides, il vous est conseillé de travailler vos pectoraux avec des haltères. L’utilisation des machines est en effet à éviter pour muscler correctement votre torse. Lors de vos entrainements en développé couché ou en développé écarté, vous devrez veiller à bien compresser vos muscles du torse pour une meilleure précision à chaque mouvement.