Barres et boissons protéinées en musculation

boissons protéinées

boissons protéinées

Le bodybuilding ou l’entrainement intensif requiert une importance source d’énergie. Ainsi, les réserves énergétiques doivent être à son plus haut niveau pour subvenir aux dépenses énergétiques demandées par l’effort. La solution pour maintenir ce niveau est l’apport en glucide et en proteine par le biais des barres et boissons énergétiques. Une barre protéiné ou un boisson de même source apporte les nutriments requis pendant ou après l’entrainement.

Un shake de gainer accompagné d’acides aminés est l’idéal pour optimiser sa réserve énergétique au moment de l’effort. Mais malgré son efficacité, un shake n’est pas très pratique pour un usage itinérant, d’où la sollicitation des barres ou boissons protéinés. Ces produits sont facilement assimilables et ils s’invitent volontiers dans votre sac. Ces barres et boissons protéinés sont aussi riches en hydrate de carbone, vitamines et minéraux, de quoi garantir un plein d’énergie à tout moment de la journée.

Certes, les barres et boissons protéinées sont sollicitées pour son apport énergétique mais ces produits se distinguent entre eux de leur capacité à fournir de l’énergie avant ou après la séance d’entrainement. Ainsi, on peut distinguer deux types de boissons proteinées pour le pré-entrainement à l’exemple de l’Endorush de BSN à base de Taurine, AKG, L-Arginine Alpha-Ketoglutarate, L-Citrulline Malate et L-Citrulline Alpha-Ketoglutarate et le post-entrainement (récupération) comme lExtreme Body RTD d’ABB Nutrition qui contient de la whey protéine, BCAA, vitamines et minéraux.

Pour les barres protéinées, un apport important en protéine est fourni à chaque prise. Parmi les barres protéinées les plus prisées des bodybuilding de nos jours, on note le 50% Full Protein, l’Oh Yeah ! et le Triumph. Ces barres protéinées contiennent entre 25 et 30 grammes de protéines à base de whey, vitamines, minéraux et peu de sucres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>