Exercices de musculation du dos

musculation du dos

Musculation du dos avec le tirage vertical prise large devant

tirage vertical prise large devant

Contractez les dorsaux et le haut du dos pour descendre la barre vers la poitrine, gardez le torse immobile et poussez les coudes en direction du sol. Une fois que la barre a touché les pectoraux, revenez lentement à la position de départ.

Musculation du dos avec tirage vertical prise serrées

 

En gardant les coudes près des flancs, démarrez la contraction entre les omoplates, puis faites suivre par le mouvement des bras afin de descendre la poignée vers le menton. Dans la position de contraction maximale, faites une pause sur deux temps avant de revenir lentement à la position de départ.

Exercices de musculation du dos : Rowing buste penché

Rowing buste penché

Commencez par serrer les épaules, comme si vous vouliez tenir un crayon entre les omoplates, puis tirez énergiquement la barre vers le sternum, les coudes guidant le mouvement. En gardant le torse immobile et en contrôlant bien le geste, montez la barre jusqu’à ce qu’elle touche l’abdomen. Marquez un temps d’arrêt en fin de course, puis laissez la barre revenir lentement à la position de départ.

Exercices de musculation du dos : tirage horizontal

tirage horizontal

En maintenant les coudes près du corps et le torse immobile, ramenez la poignée soit vers le sternum ou vers le milieu de la poitrine. Revenez à la position de départ en veillant à ne pas laisser la charge entraîner le haut de votre corps vers l’avant.